EASTER CUP 2018 : Le point de la 2e journée - Press-Sport | N°1 des sites d'actualités sportives au Cameroun.

Breaking

mercredi 11 avril 2018

EASTER CUP 2018 : Le point de la 2e journée


La deuxième du tournoi Easter cup s'est déroulée ce mercredi. Il n'y a pas eu de vainqueur dans le choc qui opposait l'EFBC à Coton.  

Bonne opération pour Best Stars

Le suspense a duré, mais Best Stars a su garder le moral pour décrocher à l’ultime minute du temps réglementaire un précieux succès face à APEJES  4-3. Après avoir été menés 2-0 (but de Mebenga et Elie Enzo) lors de la première manche, les pensionnaires de Best Stars ont su trouver les ressources pour revenir au score grâce aux réalisations de Ewange stephen et Mbah Jackson. Apejes déterminé à se relancer dans la compétition va reprendre l’avantage grâce à Nkam Pierre, avant de se faire rattraper, puis mener suite au doublé de Takam Clinton Agbor. Ce dernier prend désormais la tête du classement des buteurs avec 3 buts. Comme l’année dernière, APEJES est éliminé à la phase de poule, après deux défaites consécutives et devra pour la dernière journée se mesurer à Union de Douala qui a absolument besoin d’une victoire pour espérer continuer l’aventure


Union se relance après son faux pas

Les Nassaras étaient très attendus cet après midi pour leur deuxième sortie, après le faux pas face à Best Stars (2-1) lors de la première journée. Si l’engouement était intense, c’est parce que l’adversaire d'en face était Bamboutos, une rencontre aux allures d’un top match de l’Elite One. Une fois de plus, la victoire a choisi son camp habituel. Etamé a inscrit le seul but de la rencontre qui a permis à Union d’enregistrer 3 points et se repositionner pour la suite de la compétition.


Fin de parcours pour Njalla Quan 
La première expérience de NQSA au tournoi Easter cup a été catastrophique. Après la lourde défaite (7-0) enregistrée face à l’EFBC lors de la première journée, les académiciens se sont à nouveau inclinés 1-0 face à Léopard. Ce dernier se relance ainsi dans la course avec désormais 4 points. Si l’essentiel est de participer, il n’en demeure pas que le souvenir de cette édition sera présent dans l’esprit des pensionnaires de la NQSA, qui devront mieux se préparer pour les prochaines échéances. Et pour éviter de sortir de la compétition sans le moindre point, il faudra couler beaucoup de sueur face à Coton.


L'EFBC et Coton se neutralisent

Au terme d’un match riche en intensité, les pensionnaires de l’EFBC et ceux de Coton ont certes régalé par la qualité du spectacle, mais ont été contrains au partage de point. Les deux équipes devront attendre la dernière journée pour espérer se qualifier. L’EFBC garde néanmoins la première place du classement général avec 4 points.

Résultats Poule A (2e journée)

Best Stars 4-3 APEJES
Bamboutos 0-1 Union

Classement général Poule A (2e journée)

Best Stars: 6 points +2
Bamboutos: 3 points +2
Union: 3 points 0
APEJES: 0 point -4

Résultats Poules B (2e journée)

NQSA 0-1 Léopard
EFBC 0-0 Coton

Classement général Poule B (2e journée)

EFBC : 4 points +7
Léopard : 4 points +1
Coton : 2 points 0
NQSA : 0 point -8
Par Sylvain KWAMBI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.