EASTER CUP 2018 : Le point de la première journée - Press-Sport | N°1 des sites d'actualités sportives au Cameroun.

Breaking

mardi 10 avril 2018

EASTER CUP 2018 : Le point de la première journée

La première journée de la 4e édition du tournoi EASTER CUP s'est disputée ce mardi. L'un des grands enseignements est la large victoire de l'EFBC 7-0 face à NQSA de Limbé.

Bamboutos débute en beauté

Demi-finaliste de la dernière édition, Les Mangwa Boys qui étaient à leur première participation avaient terminé à la 4e marche du podium. Logés dans la poule A, Bamboutos est arrivé à Douala avec donc l’intention de faire mieux que l’année dernière. La formation de Mbouda l'a démontré ce mardi en battant APEJES en match d’ouverture de cette 4e édition de l’EASTER CUP . Emmené par un excellent  Pehuie Léonel, Bamboutos n’a pas fait de cadeau à son adversaire en s’imposant sur le score de 3 buts à 0. Des réalisations signées de Fokou Tchinda, Singhe Wilfried et Pehuie Léonel. Union et Best Stars qui sont les prochains adversaires de Mangwa Boys n’ont qu’à bien se tenir.

 Coton sport peut nourrir des regrets 

C’est l’une des équipes les plus attendues dans cette 4e édition, normal car les cotonculteurs ont fait sensation l’année dernière, bien qu’ayant terminé 3e. Mais c’est une équipe de Coton sport visiblement peu ambitieuse que nous avons vue face à Léopard de Bertoua ce mardi. Les jeunes de Coton sport pourtant dominateurs, peuvent se mordre les doigts au coup de sifflet final. Après avoir mené par deux fois (2-1) à la pause, les cotonculteurs vont se faire surprendre à l’ultime minute de la fin du match et voir les trois points leur filer entre les mains. C’est donc sur le score de 2 buts partout que Coton et Léopard vont se séparer.

 Best Stars surprend Union

La bataille pour la conservation de son titre obtenu de haute lutte ne sera pas une mince affaire pour les Nassaras qui se sont faits cueillir à froid par Best Stars de Limbe lors de cette première journée de la poule A. Ce sont pourtant les nassaras qui vont se montrer déterminants en ouvrant le score en tout début de la partie par Etame Steve.  Un avantage de courte durée car, Clinton Agbor va se charger de réduire le score avant la pause. La deuxième manche sera une fois de plus à l’avantage de Best Stars qui va alourdir le score par l’entremise de Ferdinand Nyuyki et remporter la partie sur le score de 2 buts à 1.
Union devra donc relever la tête et faire un bon résultat lors de la deuxième journée pour espérer se relancer dans la compétition. 


L'EFBC sans pitié pour Njalla Quan

C’est un dur apprentissage pour les jeunes de NQSA. Pour leur première participation, les académiciens de ont vécu un cauchemar cet après-midi lors de la première journée dans la poule B. les pensionnaires de l’EFBC en ballade, ont été sans pitié, en infligeant une lourde défaite 7-0 à leur adversaire du jour.
Nkeng et Bille se sont offerts chacun un doublé. Les trois autres réalisations sont l’œuvre de Njoh, Abessolo et Eyike. 

Classement à l’issue de la première journée de la poule A

Bamboutos :  3 points +3
Best Stars :  3 points +1
Union :  0 point -1
APEJES :  0 point -3

Classement à l’issue de la première journée de la poule B

EFBC : 3 points +7
Coton : 1 point  0
Léopard : 1 point  0
NQSA : 0 point -7

Par Sylvain KWAMBI




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.