EASTER CUP 2018 : les hommes forts de l'Union - Press-Sport | N°1 des sites d'actualités sportives au Cameroun.

Breaking

vendredi 13 avril 2018

EASTER CUP 2018 : les hommes forts de l'Union


Vainqueur de la dernière édition de la EASTER CUP, l’Union de Douala est très attendue dans cette édition 2018. Après avoir commencé par une défaite 2-1 face à Best Stars de Limbé, les Nassaras gamakai se sont repris en battant Bamboutos 1-0, avant de s’imposer 2-1 face à APEJES pour obtenir leur ticket pour les demi-finales. Pour y parvenir, les Nassaras ont su compter sur Etamé et kouyékimina, qui ont sorti qui se sont particulièrement distingués.

Etame Florian Steve  « Je sais que je suis capable de marquer plus de buts »

C’est la grosse révélation du tournoi. Etame Florian Steve, 17 ans, est un joueur dont on va beaucoup parler plus tard au de ses performances à la EASTER Cup 2018 ses buts importants qui ont sorti l'Union sportive de Douala des situations difficiles. Déjà auteur de trois buts en trois matchs, Etame se positionne en tête du classement des buteurs. C’est lui qui a sauvé les Nassaras gamakai mercredi en marquant le but victorieux face à Bamboutos lors de la deuxième journée, c’est encore lui qui qui a remis les pendules à l’heure face à APEJES lors de la 3e journée. Qualifié pour les demi-finales, la pépite de l’Union de Douala dit n’avoir pas épuisé son stock de but. « c’est toujours bien pour le moral de marquer des buts, c’est mon job en tant que attaquant et j’essaie de le faire dès que l’occasion se présente pour aider mon équipe. L’année dernière, je regardais le tournoi en tant qu’observateur, cette saison le coach m’a donné la chance de jouer et je dois montrer que je mérite sa confiance. Lorsque vous marquez et l’équipe gagne, vous avez le sentiment du devoir accompli, mais j’aimerais faire plus car je sais que je suis capable de marquer plus de buts encore.

Kouyekimina Camille : « Se mettre au service de l’équipe »

Véritable leader de cette formation de l’Union de Douala, Kouyekimina Camille est l'architecte de la qualification des Nassaras gamakai pour les demi-finales du tournoi EASTER CUP. Meilleur passeur (3 passes de but) de la phase de poule, il s’est aussi mué en buteur notamment face à APEJES où il a été décisif en marquant le but victorieux. Vainqueur de la dernière édition, le jeune milieu de terrain de 18 ans se démarque par son humilité, sa générosité dans l’effort et surtout son efficacité. Des qualités qu’il met au service de l’équipe et qui ont grandement contribué à la qualification pour les demi-finales. Et il n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. « notre qualification n’a pas été facile, on a su garder le mental et dérouler notre jeu, ce qui nous a permis de revenir au score et de marquer pour se qualifier. On a conscience qu’étant tenant du titre, tous nos matchs sont des finales, on a donc intérêt à rester concentrés. Pour nous qui sommes à l’équipe première, on doit rester humble, se mettre au même niveau que les autres et surtout se mettre au service de l’équipe en apportant notre expérience. C’est ce que je fais et Dieu merci ça marche jusqu’ici. L’objectif pour nous c’est de conserver notre titre. »
 
 
Par Sylvain KWAMBI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.