EASTER CUP 2018 : Le point de la troisième journée - Press-Sport | N°1 des sites d'actualités sportives au Cameroun.

Breaking

jeudi 12 avril 2018

EASTER CUP 2018 : Le point de la troisième journée

 La troisième journée du tournoi EASTER cup s'est déroulée ce jeudi. En terme de faits majeurs, faut-il souligner l'élimination de l'EFBC battue à la surprise générale par Léopard 0-1.
COTON en finesse

L’adversaire du jour n’était pas de taille à inquiéter les cotonculteurs qui avaient absolument besoin d’une victoire pour assurer leur ticket qualificatif pour les demi-finales. Après avoir tenu jusqu’à la pause, la seconde manche ne sera qu’une formalité pour les pensionnaires du septentrion qui vont sortir le grand jeu. Oumarou Sali, Youssouf Aladji et Hoyo Arnaud vont se charger de faire trembler les filets adverses. Un sursaut d’orgueil permet à Madiba Mbus de réduire la marque. Njalla Quan s’incline sur le score de 3-1 et termine la compétition à la dernière position avec 0 point, 3 défaites, 11 buts encaissés et 1 but marqué. Coton termine 2e avec 5 points (3 matchs, 2 nuls, 1 victoires), 4 buts marqués et 1 encaissé.



 Léopard héroïque !

C’est la grande surprise du tournoi. Habituée aux joutes finales, l’EFBC contre toute attente, s'est fait éliminer par Léopard de Bertoua. Bengue au terme d'une chevauchée solitaire sur près de 26 mètres a envoyé les défenseurs de l’EFBC dans le vent avant de battre le gardien. Le pénalty accordé à l’EFBC sera malheureusement vendangé par Nkeng. Battue 0-1,l’EFBC s’incline et quitte le tournoi avec  4 points, 7 buts marqués, un but encaissé et termine à la 3e place. Léopard premier de la poule B avec 6 points, 2 victoires, 1 nul, 3 buts marqués et 1 encaissé, file en demi.

Carton plein pour Best Stars

Les académiciens de Best Stars se reprennent au fil de leurs participations au tournoi EASTER CUP. En terminant leader de la poule A, Best Stars a fait carton plein, en battant Bamboutos 3-2 au terme d’un match intense. Après avoir mené 3-0 grâce aux réalisations de Mbah Akum, Daniel Tangwo et Nyuyki Belandjo, L'équipe de Limbé s'est relâchée et les Mangwa Boys en ont profité pour réduire la marque par deux fois grâce à Foning et Nsokeng. Mais ils n'ont pas pu être décisifs dans les arrêts de jeu. Battu, Bamboutos quitte la compétition avec un total de 3 matchs, 2 défaites, 1 victoire, 5 buts marqués contre 4 buts encaissés. Best Stars avec ses 3 matchs 3 victoires, termine en tête de la poule A avec 9 points, 8 buts marqués et 6 buts encaissés.

Ca passe pour Union !

Les Nassaras se sont faits peur en encaissant rapidement un but face à APEJES lors de leur 3e sortie en phase de poule ce Jeudi. Un but de Mebenga Ohanda a permis à APEJES de garder l’avantage jusqu’à la pause. A peine revenu des vestiaires, Kouyekimina prend les choses en main, causant tout d’abord un penalty mal négocié par Atouba. Mué ensuite en passeur décisif, Kouyékima va offrir un caviar à Etame pour son 3e but de la compétition, avant de lui-même se charger d’envoyer les Nassaras en demi-finale, en marquant le but victorieux. Union termine 2e de la poule A avec 6 points (3 matchs, 2 victoires, 1 défaite), 4 buts marqués et 2 encaissés. APEJES enregistre 3 défaites et termine dernier avec 0 points, 9 buts encaissés pour seulement 4 buts marqués.



Résultats 3e journée Poule A

BEST STARS 3-2 BAMBOUTOS

UNION 2-1 APEJES

Classement général Poule A (3e journée)

BEST STARS: 9 points +2
UNION: 6 points +2
BAMBOUTOS: 3 points +1
APEJES: 0 point -5
Résultats 3e journée Poule B

COTON 3-1 NQSA

EFBC 0-1 LEOPARD

Classement général 3e journée Poule B

Léopard : 6 points +2
Coton : 5 points +3
EFBC : 4 points +7
NQSA : 0 point  -10
Par Sylvain KWAMBI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.