Maurice Feuze : " C'était une belle fête de tennis féminin" - Press-Sport | N°1 des sites d'actualités sportives au Cameroun.

Breaking

dimanche 20 mai 2018

Maurice Feuze : " C'était une belle fête de tennis féminin"

Après plusieurs jours de compétition dont le tennis club de Happy sports était le théâtre, la 6e édition du tournoi de l'unité a rendu son verdict ce samedi. Au terme de cette manifestation, le président de la ligue régionale du tennis du Littoral Maurice Feuze s'est dit satisfait de l'organisation.

Quel est votre sentiment à l'issue de cette 6e édition du tournoi de l'Unité ? 
Je suis un président satisfait parce que le tournoi s'est bien déroulé sans anicroches. La participation des joueuses a été importante, l'organisation n'a pas connu de failles. Voilà autant de motifs de satisfaction. Dans l'ensemble, c'était une belle fête de tennis féminin.

On peut cependant déplorer quelles absences de poids. N'est-ce pas ? 
Oui ! Plusieurs joueuses qui nous ont donné leur accord étaient finalement aux abonnées absentes. Nous n'avons pas eu des justificatifs clairs. Toujours est-il qu'il y a une grande communication sur ce tournoi dans le but d'inviter toutes les participantes. Cependant, nous avons eu plusieurs joueuses issues du classement national dont le N°4 Doriane Nougui qui vient de perdre la finale. Paulette Mamegah qui a remporté le trophée est également une grande joueuse. Elle n'est pas très connue parce qu'elle a passé un long moment sans jouer. Donc, les participantes ont pratiqué un beau tennis, le public a aimé et c'était l'essentiel.
Faut-il rappeler la finalité de ce tournoi ? 
Depuis que nous avons pris la tête de la ligue régionale de tennis du Littoral, nous avons lancé ce tournoi dans le but de promouvoir le tennis féminin qui n'a pas beaucoup de tournois sur le plan national. L'autre enjeu est patriotique. Comme l'indique son nom de baptême, il s'agit d'un tournoi organisé aussi pour l'unité et pour véhiculer des idéaux.

N'avez-vous pas le sentiment qu'il faille associer la catégorie des messieurs à ce tournoi afin que l'envergure soit plus importante ? 
Nous y pensons mais les difficultés économiques ne nous permettent pas de l'élargir pour le moment. S'il y avait suffisamment de moyens, on associerait plusieurs catégories à l'événement. C'est d'ailleurs l'occasion pour nous lancer un appel à l'endroit des annonceurs et de remercier ceux qui nous accompagnent depuis que nous avons initié ce tournoi.

La 7e édition aura lieu l'année prochaine n'est-ce pas ? 
Bien sûr ! il s'agit désormais d'un traditionnel rendez-vous sportif annuel. Nous allons nous remettre au travail pour peaufiner d'ores et déjà la prochaine édition et travailler sur les autres activités de notre calendrier annuel.

Par la rédaction  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.