Tennis : Paulette Mamegah s'adjuge le trophée du tournoi de l'Unité - Press-Sport | N°1 des sites d'actualités sportives au Cameroun.

Breaking

samedi 19 mai 2018

Tennis : Paulette Mamegah s'adjuge le trophée du tournoi de l'Unité


Paulette Mamegah succède à Linda Eloundou. Elle est montée sur la première marche du podium de l'édition 2018 du tournoi de l'Unité ce samedi grâce à sa victoire deux sets à un face à Doriane Nougui.

Après plusieurs jours de compétition dont le tennis club de Happy sports était le cadre, la sixième édition du tournoi de l'unité organisé par la ligue régionale de tennis du Littoral s'est achevée ce samedi. La victoire finale a choisi le camp de Paulette Mamegah qui a créé la surprise en battant le N°4 national Doriane Nougui. Pour y parvenir, Elle a dû puiser dans ses réserves. Défaite au premier set, elle a pris le second et enchaîné le troisième face à une Doriane Nougui accrocheuse mais visiblement émoussée par les jeux universitaires 2018 auxquels elle a récemment pris part à Maroua. "Ma participation aux jeux universitaires a été certes éprouvante mais je ne crois pas que mes contre performances dans cette finale sont entièrement dues à ça. J'ai commis de petites erreurs qui m'ont coûté cher." A confié la malheureuse finaliste. Nougui était d'autant plus déçue qu'elle a perdu cette finale face à un adversaire moins capé. "Je suis d'autant plus déçue que mon adversaire est nettement inférieure à moi. Elle a mis long sans jouer. Il est hors de question qu'elle me batte." A-t-elle ajouté.

Absente depuis quelques années, Paulette Mamegah a donc profité de la mauvaise de son adversaire pour signer brillamment son retour sur la scène nationale. "Je tiens d'abord à remercier les organisateurs de ce tournoi qui me permet de renouer avec la compétition après une longue période d'absence. J'ai traversé des moments très difficiles. Je ne savais pas que je pouvais encore jouer à ce niveau. Mais grâce à ma famille, mon entraîneur et mon pasteur, je suis de retour. Je rends grâce à Dieu pour ces merveilles." A-t-elle réagi avec beaucoup d'émotions. Il ne nous reste plus qu'à féliciter les responsables de la ligue régionale de tennis du Littoral qui ont mis les petits plats dans les grands afin que ces dames se retrouvent pour célébrer la fraternité sportive à l'occasion de la fête nationale de l'Unité.

Par la rédaction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.