COUPE DU MONDE 2018 : LE PLAN ANTI-MESSI DE LA FRANCE - Press-Sport | N°1 des sites d'actualités sportives au Cameroun.

Breaking

samedi 30 juin 2018

COUPE DU MONDE 2018 : LE PLAN ANTI-MESSI DE LA FRANCE

Didier Deschamps est venu expliquer en conférence de presse ce qu'il comptait mettre en place pour diminuer l'influence de la star argentine.
Le premier choc des 1/8 de finale opposera la France à l'Argentine samedi à 16 heures. Si l'Argentine n'a pas été impressionnante du tout et est passée par le chas de l'aiguille, elle possède dans ses rangs un certain Lionel Messi. La France a élaboré toute une stratégie pour tenter de contrer l'apport offensif du joueur du FC Barcelone. "Messi, c'est Messi, il suffit de regarder ses stats, 65 buts en 127 matches pour l'Argentine", a déclaré Didier Deschamps ce vendredi en conférence de presse. "Nous voudrions bien le marquer et le neutraliser. Nous savons très bien qu'il peut faire la différence avec un petit détail. Nous voulons en fait limiter son impact sur le jeu. Un plan est un bien grand mot. On fera en sorte, selon les situations où il se trouve, de limiter son influence bien évidemment.
Pour limiter ce fameux impact, les Bleus ont analysé de très près leurs futurs adversaires. "Nous avons bien étudié les trois matches de poule de l'Argentine", a détaillé Hugo Lloris. "Cela nous donne pas mal d'indications, mais un joueur comme Messi peut hausser son niveau de jeu à tout moment et décider de l'orientation d'un match."
Plus que Messi, Deschamps craint la force mentale des Argentins. "C'est dans la mentalité argentine", confirme le sélectionneur des Bleus. "Ils ont ce tempérament, comme toutes les équipes sud-américaines. Le soutien populaire important va les galvaniser. Ce sont des combattants."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.