COUPE TOP 2018 : LES BRASSERIES METTENT LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS - Press-Sport | N°1 des sites d'actualités sportives au Cameroun.

Breaking

samedi 7 juillet 2018

COUPE TOP 2018 : LES BRASSERIES METTENT LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS

Chaque année, La Coupe TOP  est une opportunité rêvée pour tous les jeunes footballeurs camerounais qui aspirent à une grande carrière professionnelle. Cet événement sportif majeur en matière de football jeune au Cameroun représentera encore cette année un tournoi à la fois unique et rénové au vu des nouveaux aspects qui ont été présentés en conférence de presse ce vendredi, 06 juillet à Douala. 


Présenter officiellement la Coupe Top 2018, c'est le principal enjeu de la conférence de presse que les Brasseries du Cameroun ont donnée ce vendredi, 06 juillet, au siège de l'école de football des Brasseries du Cameroun à Douala. Ainsi, face à la presse le panel constitué de Jean Flaubert Nono, manager de l'EFBC, Yves Christian Dikongo, chef segment boissons gazeuses (SABC), Simplice Doya Tapet, chef du produit Top et d'André Djiemani, superviseur national Top ont communiqué sur tous les aspects qui vont concourir au déroulement de cette édition prévue du 02 au 28 juillet. La projection d'un film a d'emblée ressassé de façon chronologique et vivante la carrière de Geremi Njitap, parrain de l'édition 2018. Ce document très émouvant a été riche en leçons et en anecdotes. "Notre jeunesse a besoin des repères comme Geremi Njitap. Chaque jeune footballeur camerounais rêve d'accomplir sa carrière parce qu'il a été un footballeur exemplaire, il a joué dans de grands clubs et gagné de nombreux titres." A confié Yves Christian Dikongo afin de justifier le choix des Brasseries du Cameroun de faire de l'ancien lion indomptable, le parrain de l'édition 2018. "Nous voulons créer une certaine émulation et organiser un événement qui sera à la hauteur de la marque TOP." A-t-il ajouté. 

Pour atteindre leurs objectifs, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands et plusieurs innovations sont mises à contribution. "Cette année, nous avons apporté plusieurs touches particulières à la coupe Top en lançant notamment des inscriptions en ligne afin de nous arrimer à la modernité. Elles se bien déroulées parce que les jeunes ont bien suivi le message en s'inscrivant justement en ligne. Nous avons choisi un parrain pour cette édition à savoir Geremi Njitap qui est un modèle et une source d'inspiration pour les jeunes.Toujours en terme d'innovations, des espaces "Coupe TOP" vont être créés dans les GMS pour offrir aux consommateurs l'opportunité de jouer idéalement dans le couloir de décision parce que nous voulons en faire aussi une fête pour les consommateurs. En somme, la coupe Top 2018 est très innovante et attractive." A souligné Simplice Doya Tapet, chef du produit Top. 

Sur le plan technique, toutes les conditions sont également réunies afin que l'événement se déroule harmonieusement. A rassuré le manager général de l'EFBC Jean Flaubert Nono qui espère avoir une bonne cuvée de talents à l'issue de cette édition. "C'est le talent que nous recherchons. Nous recherchons des jeunes qui ont la volonté et l'ambition de réussir en entrant à l'école de football des Brasseries. On espère qu'on en aura au maximum cette année." Faut-il rappeler qu'à l'issue de ce tournoi, seuls 11 enfants seront retenus pour intégrer l'EFBC.  


Par la rédaction  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.