COUPE TOP 2018 : LES MEMBRES DU JURY ÉTAIENT A L'ECOLE - Press-Sport | N°1 des sites d'actualités sportives au Cameroun.

Breaking

dimanche 8 juillet 2018

COUPE TOP 2018 : LES MEMBRES DU JURY ÉTAIENT A L'ECOLE

Les 24 membres du jury de la Coupe Top 2018 ont été mobilisés au siège de l'école de football des Brasseries du Cameroun ce dimanche, 08 juillet. L'occasion était la traditionnelle session de recyclage qui précède chaque édition. 

C'est un rendez-vous à l'école de football des Brasseries du Cameroun. Avant le déroulement de chaque édition de la coupe Top, les membres du jury sont conviés à une session de recyclage dont les enjeux sont trop importants. "C'est un séminaire qui est très important parce qu'il précède le départ des membres du jury à travers tout le pays. Ils sont 24, ils vont sillonner cette année 26 sites. Ils vont dans un premier temps évaluer 4000 enfants. Ils vont  dégager une équipe-type sur chaque site. Ce sont les équipes-type de ces sites qui vont représenter leurs zones pour la phase régionale. Ensuite, on sortira les 88 enfants qui viendront se faire évaluer à l'école de football des Brasseries pour la phase nationale. Seuls 11 seront finalement retenus pour entrer à l'EFBC en septembre prochain. Donc, c'est un moment important, c'est un moment de rappel des objectifs. C'est toujours bon de rappeler certains principes et de se revoir pour faire le bilan de ce qui s'est durant l'année, de repréciser les objectifs de la détection. Tout part de la détection. On ne peut pas avoir de bons résultats si la détection est ratée." A expliqué Jean Flaubert Nono, le manager général de l'EFBC.  

Dès ce lundi, les 24 membres du jury vont descendre sur le terrain pour matérialiser les prescriptions du manager général de l'école de football des Brasseries du Cameroun. 

Par la rédaction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.