OM NATION : L'OM 237 LANCE SA SAISON A DOUALA - Press-Sport | N°1 des sites d'actualités sportives au Cameroun.

Breaking

dimanche 12 août 2018

OM NATION : L'OM 237 LANCE SA SAISON A DOUALA

Avant l'ouverture de la ligue 1 comme on appelle le championnat français de première division, la grande communauté des fans de l'Olympique de Marseille au Cameroun baptisée "l'OM 237" s'est retrouvée vendredi dernier dans son lieu mythique "The Voice" à Deido (Douala). Il était de question de procéder au lancement de la saison et de présenter la feuille de route de l'exercice 2017-2018. Tout s'est déroulé dans des conditions idéales et ce d'autant que Marseille a outrageusement dominé Toulouse 4-0 juste après cette cérémonie. Le seul hic aura été le transfert de Franck Zambo Anguissa à Fulham. Le départ de l'International Camerounais qui a communié avec ces fans camerounais de l'OM pendant l'intersaison a été indissociable de cette soirée. 


Réactions
Yannick Tankeu (Président OM 237 branche du Littoral)


« Marseille c’est l’un des plus grands clubs au monde et nous nous devons d’être dignes de le représenter ici au Cameroun. L’association OM237 est la seule reconnue officiellement par l’Olympique de Marseille avec une accréditation à cet effet pour le représenter ici au Cameroun. Et parmi les chantiers justement il y a le rassemblement du maximum de membres et sympathisants. Ce soir c’était le lancement de ligue 1 et par ricochet le lancement de nos activités et rien de mieux que de lancer la saison avec une belle victoire 4-0 et notamment le but de notre champion du monde Thauvin qui augure de belle chose pour la saison. A notre niveau ici pour notre mandature nous allons redynamiser nos rassemblements ici à notre quartier général « The Voice » au quartier Grand Moulin à Deido pour les matchs de Ligue 1 chaque weekend, les matchs de l’Europa League, les matchs de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue afin de vivre une expérience olympienne formidable. Au-delà de cette riche saison, nous avons également prévu des animations, des conventions avec les nôtres repartis dans le Cameroun, des rencontres avec des entreprises, des séminaires de formations au métiers du football, trouver des partenariats pour permettre à nos supporteurs d’avoir des réductions et avantages sur différents types de services, sans oublier des matchs de football que nous intégrons cette saison avec une équipe de football que nous sommes entrain de mettre sur pied. Voila une esquisse du chantier que nous allons nous battre à réaliser mon bureau et moi »

Serge Bossom (Président National OM237)

« Cette journée est pour nous une journée de lancement et nous avons lancé de la plus belle des manières avec une victoire 4-0. C’est également une journée d’information et de mobilisation des membres de la branche de Douala. On a pensé bon d’organiser une journée portes ouvertes pour mieux expliquer le concept OM Nation et insister sur les objectifs des différents pôles à travers le pays. Une initiative important aussi pour le recrutement de nouveaux fans, membres et supporteurs afin d’accroître nos effectifs dans le Cameroun. Ça a été un bon début avec les Fans de Douala au regard de la chaleur, de l’ambiance et surtout de l’organisation. C’était également le lieu d’installer officiellement le nouveau bureau du pole de Douala élu pour deux ans et chapeauté par son nouveau président régional Yannick Tankeu. Au niveau national, nous ambitionnons ouvrir trois nouveaux pôles notamment à Garoua, Bafoussam et Sangmélima. Ces nouveaux pôles vont recruter de nouveaux membres pour davantage accroître nos effectifs et avoir une assise nationale. Nous allons davantage nous rapprocher des fans à travers des délocalisations dans les différents quartiers pour être en communion avec eux et parler ensemble le langage 0M. Nous allons continuer aussi à assister nos pôles dans leurs activités et veiller à la bonne marche de nos programmes et plans d’actions pour continuer d’imprimer et de fidéliser le concept OM Nation au Cameroun. Le départ de Zambo Anguissa nous a donné un gros pincement au cœur car, il nous a rendu visite il y a quelque semaine lors de l’intersaison, mais je pense que du fait de l’homme qu’il est et le footballeur qu’il a été pour nous à l’OM, on doit être satisfait pour lui car, il nous a fait beaucoup de bien. Il y a deux ans on ne le connaissait pas, aujourd’hui nous l’avons révélé et il est l’une des plus grosses ventes de l’OM. Nous lui souhaitons bonne continuation car je pense qu’il a les atouts nécessaires pour aller le plus loin possible dans sa carrière et réussir. Certes, il a eu aussi des moments difficiles à l’OM, mais aujourd’hui la valeur que Fulham lui accorde est à l’image de l’immense talent qu’il a et nous ne pouvons être que content pour lui.»


Anicet Djuinang (Vice Président OM237 Littoral)



« C’est une très grande fierté de relancer notre saison. Je suis particulièrement content pour la victoire car, j’avais espéré 3-0, mais le champion du monde Thauvin en a rajouté. Ça me donne une satisfaction supplémentaire, ça augure de bonnes choses cette saison. Nous avons la charge de conduire nos membres cette saison et pour un mandat de deux ans. La tâche ne sera pas aisée au regard des attentes. Mais c’est sur la base d’un projet soutenu lors de notre campagne, nous allons nous atteler à rendre satisfaction à nos membres. Zambo Anguissa était avec nous il y'a quelques temps, c’est vrai que ça fait mal quand vous apprenez le départ d’un tel talent, mais après il faut relativiser et se mettre à la place de l’autre. Il est jeune, il a du talent et une carrière à défendre, sans oublier les conditions financières. On ne peut que être fier pour lui et lui souhaiter tout le meilleur pour la suite et surtout que son séjour au sein de Fulham soit couronné de succès. Même s’il s’en va, il reste marseillais dans l’âme, nous le remercions pour tout ce qu’il a fait pour nous et restons de tout cœur avec lui.»

Par Sylvain KWAMBI 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.