NEW STARS : PATRICK LIONEL KIBYEN HÉROÏQUE FACE AL AHLY - Press-Sport | N°1 des sites d'actualités sportives au Cameroun.

Breaking

mardi 25 décembre 2018

NEW STARS : PATRICK LIONEL KIBYEN HÉROÏQUE FACE AL AHLY



Il n'est pas possible d'évoquer la qualification de New Stars ce dimanche sans citer le nom de Kybien Patrick Lionel célébré comme un héros au coup de sifflet final. New Stars de Douala pouvait ainsi dire merci à son jeune gardien de but qui a sorti le grand jeu pour mettre hors d'état de nuire les velléités offensives des attaquants libyens. Imparable dans les airs, efficace dans ses interventions, Kibyen a tout simplement été époustouflant. "C'est la victoire de tout le groupe, j'ai juste joué ma partition en respectant les consignes de mon coach". Il a donné de la voix pour recadrer ses coéquipiers et relancé souvent efficacement le jeu de son équipe. Ses dégagements précis et millimétrés ont aussi alimentés l'attaque en bons ballons."En tant que dernier rempart, je dois donner le ton pour encourager et mettre en confiance mes coéquipiers. Ça a été très dur mais je pense avoir fait ce qu'il fallait pour maintenir les coéquipiers en éveil afin qu'on obtienne ce résultat". Avec cette qualification, le jeune Kibyen Patrick rêve désormais grand. "Maintenant nos yeux sont rivés vers l'avenir, on va continuer de bosser sous l'encadrement de nos coachs et on va tout donner pour atteindre l'objectif d'atteindre la phase de poule de cette compétition"
Formé à l'école de football des brasseries du Cameroun dans les années  2012, Kibyen Patrick Leonel fait ses débuts en région avec Authentic FC de 2014 à 2016 avant de déposer ses valises en 2017 à New Stars pour ses premiers pas en première division. Très vite, son talent lui confère une place de titulaire. Promis à un bel avenir, son humilité, son sens de l'écoute et sa détermination sont autant d'atouts qui lui ouvriront à coup sûr la cour des grands.

Par Sylvain KWAMBI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.