COUPE AFA : PASSAM ÉZÉCHIEL, LE DGA DE SG-CAM A LE TRIOMPHE MODESTE - Press-Sport | N°1 des sites d'actualités sportives au Cameroun.

Breaking

mercredi 14 août 2019

COUPE AFA : PASSAM ÉZÉCHIEL, LE DGA DE SG-CAM A LE TRIOMPHE MODESTE

Vainqueur d'Afriland First Bank 1-0 samedi dernier en match aller des demi-finales de la coupe AFA, SG-CAM a pris une option sur sa qualification pour la finale. Un avantage qui ne donne pas les ailes à son Directeur général adjoint, Passam Ezéchiel qui est conscient des efforts qu'il faut fournir pour finir le travail le 24 août prochain. Optimiste, il souhaite que son équipe réédite l'exploit de la saison dernière où elle avait réalisé le doublé championnat-coupe. 


Quel est votre sentiment après cette première victoire ?

Nous menons une manche à zéro. La victoire de Samedi dernier augure une bonne suite et éventuellement notre qualification pour la finale. Mais ce n'est qu'une manche, nous allons continuer de rester aux côtés de notre équipe pour l'encourager afin qu'elle franchisse la deuxième manche avec succès.

Le plus dur reste à venir n'est ce pas ?

Nous avons un succès mesuré et c'est pourquoi nous demandons à notre équipe de rester vigilante et concentrée. Nous mettons à leur disposition tous les moyens nécessaires pour que cette deuxième étape aussi capitale que la première soit réussie.

Les qualités dont fait preuve votre équipe dans ce tournoi  reflète votre entreprise n'est ce pas ?

La Société Générale a quatre valeurs qui sont connues et qui constituent pour l'ensemble de notre personnel des valeurs de référence. Il s'agit notamment de l'esprit d'équipe, de l'innovation, de la responsabilité et de l'engagement. Trois de ces valeurs se retrouvent dans les sports collectifs et à notre niveau, nous favorisons l'épanouissement par le sport. Au delà de la participation de notre équipe de football, notre personnel est en majorité jeune et la pratique du sport est justement dans la continuité de cette jeunesse que nous encourageons. Au-delà du football, nous avons également d'autres événements de pratique sportive dont les marchés Sportives qui permettent l'adhésion de l'ensemble de notre personnel des familles et des amis. Mais le football demeure le pilier essentiel de nos activités sportives notamment au sein de la corporation que constitue l'AFA.


Comment appréciez-vous le travail de l'AFA qui célèbre ses 25 ans cette année ?

Nous nous devons d'abord de féliciter l'équipe dirigeante de l'AFA pour la pérennité des activités sportives. 24 ans c'est beaucoup et le chemin à parcourir est encore long. Nous les encourageons aussi pour leur dynamisme car associer au football masculin le football féminin permettra de fédérer toute la coopération dans la diversité dans les activités sportives que mène l'AFA. Nous souhaitons aussi que l'AFA étende davantage ses activités sportives au-delà du football. Certes c'est le sport roi mais pour d'avantage fédérer, nous pensons qu'il est important d'étendre les activités sportives à d'autres sports pour permettre de développer dans un esprit de sportivité, de fraternité et surtout dans un esprit de bonne éthique de l'activité de l'ensemble de ses membres.

Que pensez-vous de votre adversaire ?

Le football au sein de l'AFA est une discipline que nous pratiquons entre confrères et cet esprit de confraternité doit toujours régner dans les activités. Nous encourageons notre équipe qui a fait un bon parcours jusqu'à présent, la demi-finale reste à gagner. Nous ne regardons pas l'adversaire, nous préparons notre équipe pour la réussite de ce deuxième palier. Quel que soit l'adversaire que nous allons rencontrer pour la suite, nous allons rester fortement mobilisés.

Y aura-t-il une mobilisation particulière pour cette demi-finale retour ?

Notre équipe a été double championne la saison dernière en remportant la coupe et le championnat. Derrière cette réussite, il y a une forte mobilisation d'abord de l'ensemble du personnel de la banque.Si vous étiez là lors de la demi-finale et finale l'année dernière, vous auriez dû le constater. Nous allons simplement rééditer cela, nous allons continuer à apporter le soutien à notre équipe. Nous ne partons pas totalement optimistes parce que nous avons gagné la première manche, mais nous allons rester fortement mobilisés car les récents événements tant dans les CAN où autres grandes compétitions nous montrent bien que même à 1 ou 2 à 0 rien n'est joué d'avance, la situation peut changer. Nous restons donc modestes mais cette étape doit être franchie car nous souhaitons une fois de plus gagner le trophée.

Quel est le secret de votre réussite ?

Je dois d'entrée féliciter l'équipe dirigeante de notre équipe de football par son expérience aujourd'hui après de nombreuses années où elle a aussi trébuché et enregistré des réussites. Nous sommes depuis deux ans dans une forte dynamique et nous mettons à profit cette expérience dans l'encadrement de no équipe et nous lui donnons aux encadreurs les moyens qu'il faut afin qu'ils galvanise les joueurs et leur permettent d'enregistrer la victoire.

Quel sera la contribution de la SG-CAM pour la célébration des 25 ans de l'AFA ?

Le bureau de l'AFA comme toujours collabore avec l'ensemble des membres. Nous attendons donc de connaître de l'AFA quel est le programme qui sera mis en œuvre pour la célébration de ses 25 ans et comme d'habitude nous étudierons notre participation à travers le bureau dirigeants de notre équipe.

Par Sylvain KWAMBI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.