COUPE DE L'AFA : AVANTAGE SG-CAM - Press-Sport | N°1 des sites d'actualités sportives au Cameroun.

Breaking

dimanche 11 août 2019

COUPE DE L'AFA : AVANTAGE SG-CAM

Quasiment imprenable depuis le début de la compétition, Afriland First Bank a enregistré sa première défaite de la saison samedi. La faute à SG-CAM qui a remporté les demi-finales aller de la coupe de l'AFA au stade CICAM sur le score étriqué d'un but à zéro.
L'équipe de la Société Générale a pris une belle option sur sa qualification pour la finale en remportant la première manche samedi sur le score étriqué d'un but à zéro face Afriland First Bank. La joie des vainqueurs était d'autant plus grande qu'ils se sont offerts le scalp  d'une formation d'Afriland qui était quasiment invisible depuis le début de ce tournoi. "Je ne peux qu'avoir un sentiment de satisfaction vu qu'on a eu un début de championnat très difficile. On a pu se réveiller à la phase retour en améliorant notre classement et c'est dans cet élan de conscience que nous avons affronté la redoutable équipe d'Afriland cet après midi. On a pu les renverser et je pense que notre rêve est désormais d'arriver en finale. Le match retour sera une autre manche mais on va maintenir cette dynamique pour atteindre notre objectif au match retour." A confié le capitaine de la Société Générale, Jabilou Amin.
Pour Martial Deffrouen, le capitaine d'Afriland First Bank, ce n'est que partie remise."On ne va pas considérer cette défaite comme un mauvais départ au vu notamment du score est étriqué 1-0. On va simplement se concentrer question d'inverser la tendance au match retour. Nous avons péché par le manque de récupération car le gros de notre effectif venant de Yaoundé, les bouchons à l'entrée de la ville ne nous ont pas permis d'arriver dans le timing souhaité en plus des conditions climatiques qui ne nous ont pas aidé. Ce n'est certes pas une excuse, il sera juste question pour nous de remonter le moral et surtout booster notre mental à fond".
Dans l'autre demi-finale très courue, il n'y a pas eu de vainqueur. La BICEC et la Commercial Bank se sont séparées dos à dos sur le score de parité deux buts partout au terme d'un match qui a tenu toutes ses promesses. Les demi-finales retour se joueront le 24 août 2019Le temps pour les organisateurs de prendre plus de dispositions pour davantage offrir au public des parties de plaisir. "c'était un rendez vous qui était attendu par les équipes qualifiées. Nous sommes comblés parce que malgré les intempéries, les équipes ont répondu présentes et le jeu aussi a été au rendez-vous. L'œuvre humaine n'étant pas parfaite, il y a eu quelques loupés, mais dans l'ensemble nous ne sommes pas déshonorés par ce qu'on a vécu aujourd'hui. Pour les matchs retour nous espérons avoir un peu de chance d'avoir un climat plus clément. Je crois qu'au regard des scores qu'on a enregistré aujourd'hui, les matchs restent complètement ouverts, donc se sera tout autre chose." A réagi le Secrétaire Général de l'AFA, Prosper Mpondo.


Par Sylvain KWAMBI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.