EACAF 2019 : CAID-AID SENSIBILISE LES JEUNES - Press-Sport | N°1 des sites d'actualités sportives au Cameroun.

Breaking

lundi 12 août 2019

EACAF 2019 : CAID-AID SENSIBILISE LES JEUNES


Après plusieurs jours de compétition dont le stade Eniet de Ngodi Bakoko était le théâtre, le tournoi EACAF 2019 a rendu sa copie vendredi en présence de Patrick Nono Tchatchoua, le deuxième vice-président de l'association CAD-Aid qui établit sa réputation dans la lutte contre les violences sexuelles.


Rideau sur l'édition 2019 du tournoi EACAF. Après plusieurs jours de compétition sur l'aire de jeu du stade Eniet de Ngodi Bakoko, l'événement s'est achevé vendredi dernier sous le regard de Patrick Nono Tchatchoua, le deuxième vice-président de l'association CAD-Aid qui œuvre dans la lutte contre les violences sexuelles. L'occasion était la sensibilisation des jeunes footballeurs et de leurs encadreurs sur le viol. "Nous sommes venus sensibiliser les enfants et les encadreurs sur le viol et ses conséquences. Attirer également leur attention sur l’importance de la femme dans leur vie comme partenaire consentante, de l’avenir et du bien-être des enfants sans traumatisme et leur faire savoir que CAD-Aid est là pour eux et prêt à leur secourir en cas de besoin car la parole c est la première forme de thérapie. En somme, on les a invité à dénoncer tout acte pervers, sensibiliser à leur tour et de briser à jamais le silence sur cet acte odieux qu’est le viol." Explique Carine Mambou, la présidente de l'association.
Le représentant de CAD-Aid n'est pas venu les mains vides. "Comme bientôt c'est la rentrée scolaire, on a remis aux jeunes des lots de cahiers et d'autres matériels scolaires qui sont des outils de première nécessité à l'école." Ajoute la présidente Carine Mambou. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.