INTER-POULES 2019 : LA CUD ENCOURAGE AS DIBAMBA - Press-Sport | N°1 des sites d'actualités sportives au Cameroun.

Breaking

mercredi 14 août 2019

INTER-POULES 2019 : LA CUD ENCOURAGE AS DIBAMBA


Champion du Littoral, AS Dibamba représentera toute la région au tournoi interpoules en vue de l'accession en Ligue 2. Les enjeux de cette compétition sont trop importants pour ne pas susciter le soutien des autorités de la région. Sensible, le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala, Fritz Ntone Ntone a donné le ton en recevant l'équipe ce mardi à la CUD.
Championne du Littoral, AS Dibamba va représenter la région aux Interpoules 2019. Pour maximiser les chances de leur représentant, les autorités de la région mobilisent les moyens. Le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala, Fritz Ntone Ntone a reçu l'équipe ce mardi pour apporter sa contribution. Elle a été financière et morale. "C'est un honneur pour nous et pour toute la population de Douala de vous recevoir et de recevoir votre trophée glané après une compétition âprement disputée. Vous venez chercher la bénédiction de toute la ville, nous vous souhaitons un très bon tournoi des interpoules, surtout faites preuve de fair-play. Nous souhaitons que vous nous revenez avec la montée en ligue 2. Nous ne voulons pas que vous terminez 3e, mais 1er. La CUD apportera sa participation, ajoutez à celle des autres pour que vous soyez galvanisés à valablement nous représenter." A réagi le premier magistrat de la ville de Douala.
Sensible au geste du délégué du gouvernement, le président Noé Timba de l'AS Dibamba ne pouvait manquer de réagir. "Je suis satisfait mais ça nous met une double pression car représenter toute une région est un fardeau lourd à porter. Nous avons une autre pression qui est celle de l'année passée car Léopard FC était aux inter-poules et est monté en Ligue 2. Donc pour nous cette année,  échouer à cette étape serait un peu une catastrophe. Nous avons le sentiment aujourd'hui d'être reçu par l'État du Cameroun et nous continuons à lancer un vibrant appel à toutes les autorités de la ville de Douala. Nous avons besoin de leur soutien afin de représenter la région du littoral avec manière. Nous promettons en revanche à toute la population du littoral de suivre les pas de Léopard FC l'année dernière car nous ne partons pas aux inter-poules en balade de santé. Il serait important d'y aller pour accéder en Ligue 2." A-t'il déclaré.
Présent à cette cérémonie, le Président de la Ligue Régionale du Littoral, Emmanuel Loga a fait des déclarations fortes."Nous vous disions il y a quelques jours que la Ligue Régionale du Littoral est tenue à accompagner son champion jusqu'au bout. J'encourage l'ensemble du staff technique ainsi que les joueurs, qu'ils continuent à être assidus et concentrés, ils sont talentueux. Nous nous mobilisons afin qu'à ces interpoules, ils aient un bon cadre pour valablement nous représenter. J'envisage d'ailleurs déjà trouver un ou deux clubs qui peuvent faire de ces jeunes un ou deux futurs Lions Indomptables pour la CAN 2021."


Par Sylvain KWAMBI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.