YVAN NOH NAFENG : "J'AI EU L'HONNEUR DE RENCONTRER LE GRAND PEP GUARDIOLA" - Press-Sport | N°1 des sites d'actualités sportives au Cameroun.

Breaking

mercredi 11 septembre 2019

YVAN NOH NAFENG : "J'AI EU L'HONNEUR DE RENCONTRER LE GRAND PEP GUARDIOLA"


C'est un Yvan Noh Nafeng bourré d'expériences qui est revenu de Manchester City après un détour en Côte d'Ivoire pour un autre camp de formation. Rencontré à l'issue de la cérémonie de remerciements de l'ANAFOOT à son partenaire QNET, le jeune pensionnaire de l'Académie Nationale de Football nous parle de son expérience à Manchester City.


 Que peut-on retenir de votre séjour à Manchester City ?
J'aimerais tout d'abord remercier le directeur de Qnet pour cette opportunité qu'il m'a offerte d'effectuer mon tout premier déplacement par avion et de vivre cette expérience magnifique. Je me porte bien et je suis convaincu que grâce à Qnet, mes co-pensionnaires pourront bénéficier de ce type d'expérience aussi au même titre que moi.

 Comment s'est passé votre séjour ?
Notre séjour à Manchester City était très bien. De l'organisation à l'encadrement en passant par la rigueur et la discipline dans l'encadrement qu'on a reçu, tout était vraiment exceptionnel. Merci à l'ANAFOOT par le biais de son Directeur Général Karl Enow Ngachu pour cette chance qu'il m'offre de recevoir un bon encadrement, une bonne formation et surtout une telle expérience que j'ai vécue en Angleterre. Après l'Angleterre, nous avons également bénéficié d'un déplacement en Côte d'Ivoire pour un autre camp d'entraînement et de formation où nous avons été bien accueilli. Je suis vraiment heureux de vivre toutes ces expériences enrichissantes.

 Quels souvenirs gardez-vous de Manchester ?
Je garde de très bons souvenirs de mon passage au centre de Manchester City. Je n'en croyais pas mes yeux à l'arrivée, c'était comme un rêve qui se réalisait pour moi. Nous avons commencé à faire des séances de jeux, les encadreurs nous ont nos bien accueilli, et surtout la qualité des formation.

 Quel a été pour vous le moment le plus émouvant ?
Le moment le plus palpitant pour moi était la rencontre avec les stars du club que j'ai l'habitude de voir à la télé. Même si nous n'avons pas pu échanger avec eux du fait qu'ils étaient déjà concentrés sur la saison. Par contre, j'ai eu l'honneur de rencontrer le grand et célèbre entraîneur Pep Guardiola qui nous a en plus des séances photos ensemble,  prodigué beaucoup de conseils, tout en nous exhortant à continuer de travailler, sans oublier d'être assidus à l'école. Cette expérience à Manchester City m'a donné plus de pression car de retour au Cameroun, je suis conscient des efforts qu'il faut consentir pour parvenir au haut niveau. Je dois mettre à profit les conseils que m'a prodigués le coach Pep Guardiola.

 Cette expérience ne vous donne-t-elle pas la grosse tête?
Je ne saurais me prendre la tête par rapport à mes co-pensionnaires car eux aussi travaillent et pourront à tout moment bénéficier de ce type d'expérience. Nous sommes tous chanceux d'appartenir à cette Académie qui se bat pour nous donner un meilleur encadrement et ce malgré les difficultés qu'ils rencontrent au quotidien. Pour prétendre être au dessus des autres, il faut travailler dur sans relâche et surtout rester concentré et discipliné vis-à-vis de nos encadreurs et des enseignements qu'ils nous donnent. De retour,  je retrouve simplement mes habitudes car c'est notre contexte et on fait avec.

Comment se passe votre réadaptation ?
Il n'y a pas lieu de vouloir avoir ici tout ce que j'ai reçu là-bas même si je suis convaincu que nos encadreurs par le biais du Directeur Général Karl Enow Ngachu se battent pour que nos conditions d'encadrement s'améliorent de jour en jour. Je sais que ses efforts porteront des fruits.

 Pour sortir, pouvez-vous nous dire quelque chose en anglais ?
England is a very Big and beautiful country. Manchester big and great City and big club, one of the best in the World. We learn many good things there and english also. Now I have to improve my level to be use to speack english language very well.

Par Sylvain KWAMBI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.